
La « Loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » fait obligation de publier un schéma pluriannuel d’une durée de trois ans dans l’objectif d’informer le public des moyens et actions mises en place pour rendre les sites et applications accessibles à tous.
De Marque est l'un des principaux distributeurs de livres numériques dans le monde. À travers sa suite Cantook, De Marque offre des solutions innovantes pour permettre aux éditeurs de diffuser efficacement leurs livres en numérique auprès des lecteurs, des bibliothèques, des écoles et des universités. Le groupe développe depuis 2020 des outils pour permettre aux éditeurs et aux lecteurs d'accéder à des livres numériques accessibles. Tous ces efforts passés et présents témoignent de l'importance que le groupe attache à l'inclusion de tous et à la diffusion de la culture.
En inventant les premières bibliothèques numériques communautaires accessibles en ligne sur simple abonnement institutionnel forfaitaire en 2001, Cyberlibris a démocratisé l'accès au livre numérique et au savoir. L'entreprise a aujourd'hui particulièrement à cœur de se rendre disponible à tous les publics.
Bien que les sites actuels ne soient actuellement pas conformes avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), l'entreprise a engagé une refonte complète de ses sites (notamment Scholarvox, Bibliovox, Execvox, Business-vox, Koobyvox, Scholartext sans que cette liste ne soit exhaustive). La nouvelle interface qui sera mise en ligne en 2026 répondra aux normes WCAG 2.2 AA.
Afin de proposer à ses utilisateurs une expérience unifiée et fluide, Cyberlibris a créé un format spécifique pour diffuser les livres et les magazines que les éditeurs partenaires diffusent à travers ses plateformes. L’entreprise a d'ores et déjà amorcé des travaux en vue de la refonte de cet outil de lecture mais la nouvelle version ne sera livrée qu’en 2026.